Bébé est bientôt là et vous envisagez de réaliser une séance nouveau né ?

Il se cache encore au creux de votre ventre, mais vous savez que dès qu’il va pointer le bout de son nez vous n’aurez d’yeux que pour lui. Dans les premiers jours de sa vie, votre bébé change très vite et pouvoir conserver des souvenirs de cette période n’a pas de prix. C’est pour cela que vous prévoyez déjà de faire appel à une photographe professionnelle pour figer le temps qui passe.

Vous vous posez certainement beaucoup de questions sur cette séance à venir, alors ne vous en faites pas vous trouverez toutes vos réponses ici.

 

informations-nouveau-ne shooting-dordogne

 

 

Depuis 5 ans, j’ai fait de la photographie nouveau-né ma spécialité. Pour cela, j’ai suivi deux formations aux Etats Unis afin de perfectionner ma technique dans ce domaine si particulier qu’est la photographie du nouveau-né. Je mets mon savoir-faire à votre disposition pour vous donner la certitude que la séance se déroulera dans le respect de votre bébé. Calme, douceur et patience seront les maîtres-mots de ce moment unique

 

 

 

seance-naissance-informations-24

 

 

– Quand réaliser la séance ?

Le mieux est de réaliser la séance photo entre le 6e et 10e jour de bébé. Cette période est idéale, car votre petit bouchon dort encore beaucoup, et a toujours le réflexe de position fœtal. Passé ce délai, votre bébé devient plus sensible aux manipulations et a des phases d’éveil  de plus en plus grande ce qui rend la réalisation de la séance plus complexe. Il n’a pas encore de petits problèmes de peau (acné du nourrisson, etc.), les coliques n’ont pas encore fait leur apparition.

 

photo-studio-nourisson-informations

 

 

– Quelle est la durée de la séance?

C’est bébé qui détermine la durée de la séance. Cependant notez qu’il faut compter entre 3 et 4 heures pour que la magie opère. Il faut donc faire preuve de patience car la séance se déroule vraiment au rythme de bébé. Mais ne vous inquiétez pas je m’occupe de tout, si j’ai besoin de votre aide je vous le ferai savoir. La séance commence lorsque bébé dort profondément. Pour ce faire je vous donnerai avant la séance photos quelques recommandations pour faciliter le déroulement de la séance, celles-ci sont très importantes et d’elles peuvent dépendre la réussite de la séance.

 

 

 

– Comment se déroule une séance nouveau-né?

Avant la séance nous déterminerons ensemble les couleurs que vous aimez. Quand vous arriverez tout sera déjà prêt, vous n’aurez qu’à vous assoir sur mon canapé très confortable avec pleins de coussins où vous pourrez récupérer un peu de vos nuits blanches!!! La pièce sera chauffée afin que votre enfant soit dans les meilleures conditions, je vous invite à amener un vêtement léger pour vous (tee-shit, débardeur) car vous pourriez avoir chaud. La première partie de la séance sera dédiée à votre bébé avec plusieurs poses différentes et plusieurs accessoires, lorsque j’estimerai avoir assez de photos nous passerons aux photos de la fratrie et des parents. Si vous souhaitez des photos avec les grands frères ou grandes sœurs, il est préférable que ceux-ci arrivent en fin de séance afin de ne pas déranger bébé.

 

 

Photographe bébé dordogne Sarlat

– Que faut-il prévoir pour la séance photo ?

 

Je dispose de tous les accessoires nécessaires pour les séances nouveaux-nés. Vous devez juste prévoir de quoi nourrir et changer bébé. Pensez également à prévoir un tee-shirt noir ou blanc pour maman comme pour papa si ceux-ci désirent poser avec bébé.

 

Vous souhaitez consulter les tarifs? C’est par ici

 

Je réserve ma séance Nouveau Né

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Articles récents